Solise BM12009
  • Solise BM12009

Batterie lithium BM12009 - CCA480 12V

267,00 €
TTC

Batterie 12V Lithium Fer Phosphate LiFePO4

Cette batterie conçue spécialement pour les ULM est issue de la dernière technologie lithium fer nano-phosphate (LiFePO4).
Elle fait appel à la nano-technologie pour améliorer ses performances permettant un gain d'encombrement et de poids.
Elle remplace sans modification votre batterie au plomb.

La connectique est fournie avec la batterie.

Quantité
En réapprovisionnement

Elle est incroyablement légère, 1350g en comparaison avec une batterie plomb ou acide de 11Kg (28Ah).
Elle est adaptable sur toutes les ULM, motos et scooters.
Grâce à sa petite taille (environ 6 fois plus petite) elle se loge dans tous les emplacements.
Elle fonctionne dans toutes les positions.
Elle a une puissance de démarrage supérieure à une batterie plomb.
Elle se recharge rapidement: moins de 60 secondes suffisent après un démarrage. Cette batterie est sans entretien.
Elle est prête à l'emploi, pas besoin de remplissage d'acide ou autre opération. Pas besoin de la recharger avant l'emploi.
Elle possède un système de connexion vous permettant, durant la période d'hiver, de déconnecter votre batterie facilement.

Pas besoin de la recharger durant l'hiver. Elle peut rester plus de deux ans sans être rechargée une fois déconnectée.

Elle n'est pas dangereuse car même endommagée (percée ou écrasée) elle n'explose pas ou ne prend pas feu contrairement aux batteries lithium ion. Les matériaux utilisés pour sa fabrication ne sont pas dangereux (pas de métaux lourds comme dans la batterie plomb ou d'éléments dangereux comme l'acide). Le lithium est un métal mou qui est contenu dans le sel de mer. Il n'est ni dangereux, ni nocif. Il ne représente que 1% du poids de la batterie.

Attention il ne faut pas utiliser un chargeur avec une désulfatation comme les ultimates 3+, 4, 5, 6 car cela va endommager de manière irréversible la batterie.

Sa durée de vie est au minimum 5 fois supérieure à une batterie classique.



Précaution à prendre :

Il ne faut pas recharger la batterie à une tension supérieure à 14,6V. Si la tension est beaucoup plus élevée, des risques de surchauffe et d'incendie peuvent se produire.
Il ne faut pas que la batterie soit en contact avec de l'eau.
Il ne faut pas mettre la batterie proche d'une flamme ou d'une source de chaleur supérieure à 60°C.

Attention la capacité maximum équivalente à une batterie plomb est de 28Ah, cette batterie ne sera pas compatible avec votre ULM si votre batterie plomb d'origine a une capacité supérieur à 28Ah.

La connectique est fournie avec la batterie.

Elle est composée de :

Cordon avec un connecteur Anderson 50A 35mm x 48mm compatible avec d'un côté la connectique de la batterie moto et de l'autre deux cosses 6 mm
2 vis M6 pour la fixation avec rondelles et écrous
2 gaines thermorétractables pour l'isolation
Longueur du cordon : 170mm
Courant maximum continu : 50A
Courant maximum pendant 10 sec : 550A

BM12009

Fiche technique

Moteur compatible
JPX
Moteur compatible
JABIRU

Références spécifiques

Téléchargement

Guide des batteries Solise

Téléchargement (33.98k)

Vous aimerez aussi